FKT's Forum

[Tribu underground Picarde]

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ESW 1018 CP ou MDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manhu
Nomade

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: ESW 1018 CP ou MDF   Lun 25 Mai 2009 - 16:32

bonjour a tous

voila un collègue et moi on s'est fabriquer 4 ESW 1018, la question et que, en fait on les a fait en planche de contre plaqué et je voudrai savoir si on s'est pas planté et si on les avait fait en MDF qu'es qui aurai changer. merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BAO2
Otaké System

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: ESW 1018 CP ou MDF   Ven 29 Mai 2009 - 8:07

le prix deja!!! apres il y a une meilleur sonorite avec du medium le soucis c'est que ca s'abime assez rapidement contrairemnt au cp qui est tres resistant a l'exterieur!!! c'est un choix a faire!
perso moi j'opterai pour du medium vu sont prix apres faut entretenir le caisson
soon otk
Otaké System

MessageSujet: Re: ESW 1018 CP ou MDF   Jeu 25 Juin 2009 - 12:11

ou sinon si ta les moyen tu prend du ctbx , cest du contre plaqué exterieur , qui est beaucoup plus cher , bref ont a jamais travaillé avc donc je peux pas ten dire plus !! sinon du mdf 19 ( medium ) ya une meilleur sonorité apparament comme dit baoo .
A.T.N
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 66
Taf : cariste
Loisirs : le son

MessageSujet: Re: ESW 1018 CP ou MDF   Ven 11 Sep 2009 - 13:41

perso je persiste a dir que le contre plaqué est carement meilleur que le mdf, que ce soit pour la sonorité, que la fiabilitée que pour ton dos... le seul inconvenient que j'y vois c'est le taro....
Voir le profil de l'utilisateur http://atn.peuplequidanse.fr/forum/index.php
jenkri
JEAN CORE !!

Masculin Nombre de messages : 1853

MessageSujet: Re: ESW 1018 CP ou MDF   Ven 11 Sep 2009 - 14:10

A.T.N a écrit:
perso je persiste a dir que le contre plaqué est carement meilleur que le mdf, que ce soit pour la sonorité, que la fiabilitée que pour ton dos... le seul inconvenient que j'y vois c'est le taro....

totalement d' accord...

DjCyprine
Skwatteur(z)

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: &   Mar 18 Mai 2010 - 23:06

Je crois que le contreplaqué c'est vraiment mieux , c'est ce qu'il dit dans le guide de speakerplan :
http://www.speakerplans.com/index.php?id=guide

Il dit que c'est faisable en medium que si les caissons sont faits pour ne pas être deplacé(l'inverse des teufs il me semble mdr)et la dedans ils ne disent pas de différence sur le sonorité entre enceinte en medium et enceinte en contreplaqué.
D'ailleur la dedans il n'evoque meme pas la possibilités de les fabriquer en aggloméré(ce en quoi les notres sont faites perso je trouve que ca sonne et tape tres bien mais faut dire que ca prend chere au transport genre niveau solidité c'est de la merd...)

sinon quand on fait en contreplaqué il faut bien prendre du bouleau et si possible le nombre de pli car en fait si c'est un autre bois ce n'est pas les mêmes propriétés mécaniques et donc ca peut ne pas etre top...

voila il me semble que c'est ca mais ce n'est pas de moi...
deooed
Ptit(e)Bizu

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: ESW 1018 CP ou MDF   Lun 20 Déc 2010 - 20:02

salut moi j'ai pour projet de réalisé en janvier des eszw1018 j'ai trouvé les plans sur le net j'ai bien tous pigé seul hic dans tous sa c'est comment calculé la mesure de l'angle a découpe pour les évents pas envie de me planté car premiere réalisation dans la menuiserie
Norvax
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 60
Taf : ke dale
Loisirs : fair la teuf

MessageSujet: Re: ESW 1018 CP ou MDF   Mer 29 Déc 2010 - 10:41

BAO2 a écrit:
le prix deja!!! apres il y a une meilleur sonorite avec du medium le soucis c'est que ca s'abime assez rapidement contrairemnt au cp qui est tres resistant a l'exterieur!!! c'est un choix a faire!
perso moi j'opterai pour du medium vu sont prix apres faut entretenir le caisson

oui stop a cette légende urbaine qui dit que le MDF a une meilleur sonorité... c'est faux Smile
Moi je te conseille carrément un bon CP il vaut mieux investir sur du long terme au moin tu le reconstruira pas dans 1 ans .
Voir le profil de l'utilisateur http://norvax-teufeur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESW 1018 CP ou MDF   

ESW 1018 CP ou MDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1