FKT's Forum

[Tribu underground Picarde]

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les livres qui vous ont marqués.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pef2012
Passe de temps en temps

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Jeu 31 Mai 2007 - 8:14

Loa a écrit:

Une rose au paradis de Barjavel (et tous les autres sont géniaux aussi.)

c'est vrai que Barjavel est excellent, c'est un des fondateur de la SF moderne en France (sans tenir compte de Jules Verne, qui si il a fait de la SF n'a pas vraiment été suivi par d'autres auteurs à son époque). J'ai beaucoup aimé Ravage, le grand Secret, ainsi que le voyageur imprudent (celui où les héros voyagent dans le temps, il me semble que c'est ça le titre mais pas sûr) et la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loa
Otaké System

Féminin Nombre de messages : 204
Taf : Scribouillarde / Théâtre du Fil
Loisirs : LA FAMILLE ! L'écriture, le théâtre, la musique.

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Jeu 31 Mai 2007 - 9:26

Oui en même temps c'est de la Sf (normalement je ne suis pas fana) mais ça tourne toujours aussi autour de la contre-utopie post-apocalyptique et c'est dans ce sens que je trouve les bouquins de Barjavel très intéréssant, de montrer d'autres "suites envisageables" tout comme Orwell ou Huxley. J'ai lu aussi la nuit des temps ey le grand secret, j'essayerais de me dénicher Ravages ! clown c
Voir le profil de l'utilisateur http://etoile.cowblog.fr
darkobrain
** Drakocioles **

Masculin Nombre de messages : 212
Loisirs : le feu

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Jeu 31 Mai 2007 - 11:02

Pour ma part,

La trilogie des Dieux de Werber
Des souris et des hommes qui a ete le premier livre a me faire pleurer (boah j'étais ptiote lol )
Metaphysique des Tubes de Nothomb, tout comme Hygiene de l'Assassin...

Vrai qu'yen a plein.
Voir le profil de l'utilisateur http://darkobrain.free.fr/
Loa
Otaké System

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Jeu 31 Mai 2007 - 11:38

En ce moment, enfin jusqu'à peu je lisais Lolita de Nabokov, et puis, au bout de 150 pages je me suis rendu compte (il était temps) que je détestais sa façon d'écrire et de se gargariser de conaissances littéraires, de références à n'en plus finir et de rassurer par son nombre d'adverbes par phrases, ce qui donne evidemment au roman de la longueur mais aussi de la redondance.
Il y en qui l'ont lu et sont arrivés à la finir ? Vous en avez pensé quoi?

Pour mes avis sur tes lectures citées darkobrain (n'y vois surtout rien de personnel ni d'attaquant hein, je donne simplement mon avis sur les romans, après voilà, comme tu sais, les goûts et les couleurs différent, et heureusement clown ) et j'me doute qu'il y en a des dixaines que tu ne cites pas, on ne rappele jamais à temps de tout ce qu'on a aimé, sinon ce serait trop simple lol!

Je trouve le stryle de Nothomb déplorable, elle a simplement pris les éléments pour vendre (un peu de cynisme mal placé, de la pseudo marginalisation, un peu de mystère) et elle a mixé le tout. Quant à sa pseudo "boulimie de lecture" je n'y crois pas une secondes, soit elle a une mémoire de poisson rouge et ne retient rien de ce qu'elle a lu, soit elle ment tout comme elle écrit, lamentablement.
Quand on dit lire autant et qu'on pond des navets comme ça, c'est qu'il y a un problème, de plus je la trouve hautaine et son anti-conformisme n'est qu'un ajout de plus à son image marketing. Elle a pris le filon de Farmer en livre c'est tout.
Je suis désolée d'emettre un avis aussi négatif mais je trouve cette femme à la hauteur d'Anna Gavalda et je ne comprend pas qu'on puisse trouver un quelconque plaisir à la lire après 16 ans, entre l'Herbe Bleue, et Christiane F dans le bibliothèque qui vient de commençer ou tout juste. Ca se rapproche aussi un peu de Lolitta Pile et de son fameux Hell que tout adolescent qui se respecte (dont moi à cette époque) a lu, et plus ou moins aimé pour "l'inaccesibilité" de la chose et le rêve de mystère qui l'entoure. On aime ce qu'on ne connait pas, même si c'est écrit à la louche.
Dans ce cas là, j'préfère lire le manuel des castors juniors !

Sinon, j'aime assez ce qu'écrit Weber, je trouve celà très intéréssant, bien que devenu trop commercial (donc les derniers ne valent pas les premiers tomes des Fourmis je trouve) il évoque des théories qui ammènent à réfléchir et se place souvent de haut pour regarder la fourmilière, et de temps en temps y donne un petit coup de piecd, ou y place sa loupe pour observer les réactions. J'ai bien apprécié L'arbre des possibles, et la trilogies Les Fourmis. Maintenant, c'est vrai que ce qui fait son succès c'est qu'il fait de la science en littérature tout en restant accesible pour un grand nombre, ce n'est pas tant son style littéraire, mais c'est frais, divertissant, sans trop être prise de tête non plus.

Des Souris et des Hommes, de Steinbeck est particulièrement bien écrit je trouve, le style de Steinbeck est remarquable, il arrive par une histoire somme toute assez simples (pour ne pas dire simplistes) à dégager des émotions très fortes, et même en relisant maintenant (je l'ai lu il y a de celà quelques années) je pense que mon avis ne différerait pas de grand chose. Je te conseille de ce même auteur La Perle qui est également remarquablement humain, touchant, juste.

clown
darkobrain
** Drakocioles **

Masculin Nombre de messages : 212
Loisirs : le feu

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Jeu 31 Mai 2007 - 13:16

Coucou Loa

Merci pour ces critiques détaillées, on sent que tu aimes lire, c'est clair...
En fait, Nothomb, je ne connais le personnage que tres peu, voire pas du tout , il y a que je trouve ses livres étonnants, droles, sympathiques =)
J'ai souvent ri en la lisant, et cela me suffit pour me faire aimer ses oeuvres LoL

D'ailleurs, marrant que tu parles de Mylene Farmer car c'est une artiste dont j'ai longtemps suivi la carriere...Disons que maintenant elle me décoit beaucoup, mais j'accroche vraiment sur une partie de son oeuvre (tout ce qui se situe avant Innamoramento, si tu connais...)

Werber : he oui, phénomène de mode...tout comme Coehlo d'ailleurs ! Enfin, il reste quand même un écrivain qui sait faire rêver, et pour ma part, j'attend avec impatience Le Mystere des Dieux ! (sortie fin d'année normalement...Arf...)

Je vais chercher La Perle et te dirai ce que j'en pense =)

Voili voilou;

BzOo

DjOuL' (qui n'est autre que la cop' a Darkobrain et qui squatte son pseudo surtout pour jouer au jeu des images loool)
Voir le profil de l'utilisateur http://darkobrain.free.fr/
Loa
Otaké System

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Jeu 31 Mai 2007 - 13:26

Je connais Mylène Farmer, plus jeune je l'écoutais... en lisant du Nothomb ! C'est le mystère un peu mystique et onirique que je recherchais dans mon adolescence, maintenant j'accroche evidemment beaucoup moins -heureusement les goût évoluent a une vitesse incoyable entre 15 et 20 ans, imaginez-vous restez avec vos goût d'adolescents à 20 piges ca stagne pas mal- !

Tu m'diras ce que t'as pensé de la Perle. J'viens de terminer (il y a une petite semaine) Vol de Nuit de Saint Exupery, c'est simple et éfficace je vous le conseille à tous également !

Sinon en ce moment j'écris des contes et des textes de théâtre qu'on jouera en tant que clowns bénévole au festoche Aux zarbs avec une bonne amie, donc si ça ,intérèsse quelqu'un je pourrai en poster quelques uns !

Voilou bonne journée a toi DjOul puis bonne jounée à tous les frakarrement ouverts !

clown <-- je l'aime, lui !
pef2012
Passe de temps en temps

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 5 Juin 2007 - 12:07

pour ceux qui ont aimé Werber je leur conseille le livre du voyage et nos amis les humains, 2 oeuvres différentes du reste, beaucoup plus expérimentales dans la forme (en particulier le livre du voyage). Ca change complètement du reste de sa bibliograhie, mais j'ai vraiment apprécié
TEMBAL
Nomade

Masculin Nombre de messages : 12
Taf : GLANDEUR
Loisirs : Ils sont pas différents des votres ...

MessageSujet: boukins   Mer 13 Juin 2007 - 21:02

Pour moi ya "Black boy" et sa suite, "Une faim d'égalité", de Richard Wright. Sinon ya aussi "Petits suicides entre amis" d'Arto Paasilinna, les bouquins de Bernard Werber en général surtout "l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu" et les livres de SHEPER comme "Christiane F.", "l'herbe bleue" ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 26 Juin 2007 - 10:25

Le livre de tekno+ :
10ans de T+
le-k
Modo's Target

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 10 Juil 2007 - 22:11

La Teigne a écrit:
Le livre de tekno+ :
10ans de T+
ils sont vraiment bien ???? peut tu m en parler un peu ???
Voir le profil de l'utilisateur http://champs-secrets.kanak.fr/
Le Rieur
Nomade

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Ven 17 Aoû 2007 - 17:24

Moi g bien kifé L'humanité disparaitra, bon débarras!
D'Yves Paccalet

le scenario catastrophe numero 4 est......interessant
kalbo
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 67
Taf : la plus grande entreprise de france...ANPE!!!
Loisirs : graffiti,mix...

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Jeu 13 Sep 2007 - 17:33

pour moi se sera "la jungle","football factory","human punk" et"le meilleur des mondes" afro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/weeddreamconcept
rack2
InCkOruptible

Féminin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Jeu 13 Sep 2007 - 20:32

La metamorphose de Franz Kafka, Lettre au pere de Franz Kafka, La colonie penitanciere de Franz Kafka, L'ecume des jours de Boris vian, J'irais cracher sur vos tombes de Boris Vians, Le meilleur des mondes de je sais plus qui, La vie devant soit de Romain Gary et là j ai presque fini L'alchimiste de Paolo Coehlo qui est plus qu exellent !
Je conseil Kafka a ceux qui conaissent pas cet auteur!!!
Xel0ul0u
Modo's Target

Féminin Nombre de messages : 231
Taf : Geek.
Loisirs : Free Party, baby !

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Lun 1 Oct 2007 - 7:36

Citation :
Après j'adore le mouvement Oulipo et tout ce qui en résulte: et les auteurs qui en ont fait parti. Dans les plus connus :

Queneau et Vian. Queneau avec son célèbre Zazie dans l'métro, et Vian avec son classique aussi J'irais cracher sur vos tombes.

Et Calvino I love you
Si par une nuit d'hiver un voyageur est totalement fabuleux je trouve.

Sinon pour ma part, Kundera, tous ses bouquins mais plus particulièrement L'insoutenable légèreté de l'être (j'vais passer pour une tarrée à lire des trucs comme ça xD)

Barjavel est un mec génial. La nuit des temps, sublime.
Coelho de même, il parle de quête spirituelle comme personne.

Désolée, mademoiselle Xel est en lettres donc intarissable sur les bouquins Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://paradis-dirtyficiels.skyrock.com
wil75
Skwatteur(z)

Masculin Nombre de messages : 19
Taf : Réception
Loisirs : Au moins ça!!!

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 16 Oct 2007 - 22:50

ROMARCHITEK a écrit:
christianne F 13ans ... que j ai trouver hyperrealiste, on peut facilement se mettre dans la peau du personnage, moi j ai commencer l univers des teufs en allant au gibus ca ma fait tt cheloo car ca s passait grossierement comme ca lool
le film est m a par contre decu...

suis absolument du même avis! t'avais pu lire la version illustrée par les photos des endroits qu'elle a fréquenté?

à mon niveau, côté lecture, j'aime particulièrement les histoires tirées de faits réels: L'enfer des Tournantes (Samira Bellil), La femme de l'officier nazi, Christiane F., Brûlée Vive, L'adversaire, L'herbe bleue...

j'ai également beaucoup aimé l'analyse des extrémismes des religions monothéistes, dirigée par 2 journalistes, dont le titre "Tirs croisés".

Enfin, j'adhère totalement au style littéraire d'Amélie Nothomb, en particulier, Péplum et Hygiène de l'Assassin. Il n'y en a qu'un qui m'a déçu dans sa collection, Attentat. j'ai plus quà me procurer le dernier, Ni d'Eve, Ni d'Adam. D'ailleurs, si qqn l'a déjà lu, j'en veux bien l'avis...

ah, j'allais oublier de re-re-re-re citer l'oeuvre de Paolo Coelho: L'Alchimiste.
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
3feemer
Ptit(e)Bizu

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 6 Nov 2007 - 12:54

Personellement je destèste nothomb, autant ces histoires que sa façons d'écrire. Tout ces livres sont casiment biographique a croire qu'elle n'a aucune imagination.
J'ai lue lolita de nabokov et je l'avais adorée, j'avais beaucoup aimée sa façons d'écrire même si c'est vrais qu'elle est un peu pompeuse. Mais je trouve qu'il a un style "joli".
Sinon mes auteurs de prédilection (je ne saurais citer que des titres) son Vian (cet homme est génial je l'aime d'autant plus depuis que j'ai lue sa biographie), kerouac a lire absolument il un style magnifique et des histoires a couper le souffle, bukowski (j'ai due écorcher son nom je suis désolée).
Sinon j'ai beaucoup aimé, les cerf volants de kaboul, mémoire d'une geisha, las végas parano, la controverse de valadolid, 1984.
pierre
Passe de temps en temps

Masculin Nombre de messages : 56
Taf : apprenti en paysage
Loisirs : le son!!!!héhé

MessageSujet: un peu de culture!:p   Mar 6 Nov 2007 - 14:38

eh bien je dirais paulo cohelo l'alchimiste aussi 99francs il est bien j'aime les petites reflexions qui sort dedant,les analyses c'est fort! study
Xel0ul0u
Modo's Target

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 6 Nov 2007 - 16:12

C'est vrai que Beigbeder est d'un cynisme.. tellement réel.
J'ai lu aussi L'amour dure trois ans de lui, c'est trop vrai ce qu'il raconte..

Fabuleux I love you
nouche
Commence a aimer l'endroit...

Féminin Nombre de messages : 36
Taf : oula dur dur mais je taf c'est le principal
Loisirs : dada et teuf

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Sam 10 Nov 2007 - 12:28

bon hein personne ne ce moque de moi lol

moi j'ai vraiment aimer que deux livre , le premier lettre d'amour de 0 a 10 pour les enfant a partire de 8ans lol
et le deuxieme les mystere des ile du triangle des bermude dsl pr l'hortographe lool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nouche-nouche.skyblog.com
tidoo
Nomade

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 13 Nov 2007 - 13:14

j'ai adoré "la peau de chagrin" de balzac.pour ceux qui connaissent pas,ça raconte lhistoire d'un homme qui troque sa vie contre la réalisation de tous ses désirs.....
euh sinon...."l'écume des jours",de vian,celui la il m'a scotché.et puis presque tous les barjavels study
briOche
Forum's addikt

Féminin Nombre de messages : 139
Taf : étudiante
Loisirs : admirer les levers de soleil.lire.faire la fête!

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 13 Nov 2007 - 17:44

Moi jsuis une grande adepte de Nothomb j'ai lu quasiment tous ses bouquins. Sinan c'est vrai que l'écume des jours j'ai vraiment aimé aussi, le Passage de Louis Sachard qui m'a marqué, un des premiers livres pas pour enfants que j'ai lu . Il y a aussi la part de l'Autre qui raconte deux histoires paralleles : des elements de vie d'Hitler, ainsi que la vie qu'il aurait pu avoir avec un seul element de changé. Enfin, Hell, de Lolita Pille que j'ai lu d'un trait.. (et plein d'autres)
Voir le profil de l'utilisateur http://at0mic-pw0ua.skyblog.com
K3ntin
-[ FrakAdmin ]-

Masculin Nombre de messages : 2615

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 13 Nov 2007 - 17:54

briOche a écrit:
Moi jsuis une grande adepte de Nothomb j'ai lu quasiment tous ses bouquins.

Je viens de finir "acide sulfurique" de Nothomb, moé sans plus surtout la fin, l'autre avec ses cocktail molotov...je m'attendais a un truc a la prison break!!

Forum's addikt

Féminin Nombre de messages : 139
Taf : étudiante
Loisirs : admirer les levers de soleil.lire.faire la fête!

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 13 Nov 2007 - 17:57

K3nt1 a écrit:
briOche a écrit:
Moi jsuis une grande adepte de Nothomb j'ai lu quasiment tous ses bouquins.

Je viens de finir "acide sulfurique" de Nothomb, moé sans plus surtout la fin, l'autre avec ses cocktail molotov...je m'attendais a un truc a la prison break!!

C'est parce qu'on doit pas aimer le meme genre de truc, si t'aimes l'action Nothomb c'est pas à lire ^^ c'est surtout psychologique ses bouquins
Voir le profil de l'utilisateur http://at0mic-pw0ua.skyblog.com
Xel0ul0u
Modo's Target

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 13 Nov 2007 - 18:13

Acide sulfurique, c'est celui que j'ai préféré.
Mais le dernier, ça alors, qu'est-ce qu'il est nul -___-, j'l'ai même pas fini d'ailleurs.

J'le conseille à personne.
Loa
Otaké System

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   Mar 20 Nov 2007 - 14:22

Les textes de Dimey.
Les textes de Férré.
Les textes de Brel.
Les textes de Lantoine.

Pour ce qui est de la chanson qui m'trimballe sur le texte.

Autre livre qui ce lit très vite et qui est magnifique :

Oscar et la dame rose de Paul Emmanuel Schmitt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont marqués.   

Les livres qui vous ont marqués.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant